Expéditions et retours

Livraison

Le délai indicatif de livraison est d'environ 48h à 72h au maximum . Ce délai est un délai moyen qui correspond au délai de traitement, de préparation, et d'expédition de la commande. A ce délai, il faut ajouter le délai d'acheminement du colis. Ce délai concerne les expéditions en France métropolitaine. Hors France métropolitaine, le délai de livraison ne peut être précis et est lié au pays de destination.

En tout état de cause, LADIVA FASHION ne saurait être tenu pour responsable des retards dus aux services postaux ou autres éléments impondérables prévus par la législation française sur le transport des biens et marchandises.

En cas de disponibilité partielle, LADIVA FASHION peut, d'un commun accord, fractionner la commande en plusieurs livraisons sans frais supplémentaires pour le client en ligne. Sauf exception, les articles sont expédiés en France métropolitaine par Colissimo recommandé sans signature ou avec signature sur demande du destinataire(pour suivre le colis: www.coliposte.fr, en indiquant le numéro de colis à 13 caractères) ainsi que pour les destinations suivantes:

Outre-mer, zone 1: Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
Outre-mer, zone 2Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Pour les autres destinations, les articles sont expédiés en Colissimo international contre ou sans  signature du destinataire (pour suivre le colis: www.coliposte.fren indiquant le numéro de colis à 13 caractères).

Les zones de destinations internationales sont les suivantes:

Zone A: Union Européenne, Suisse et Norvège.
Zone B: Pays de l'Europe de l'Est (hors Union Européenne).

 

Retour

Conformément aux articles L121-16 et suivants du Code de la Consommation, tout retour est possible. La demande doit intervenir par e-mail à contact@ladiva-fashion.fr dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du colis. L'article devra être réexpédié dans son emballage d'origine, intact et complet, non porté et/ou non utilisé, par Colissimo recommandé, frais de retour à la charge du client en ligne, la responsabilité de l'acheminement appartenant à l'expéditeur. Le remboursement au client en ligne est effectué dans le délai de 7 jours ouvré à la date de réception du colis par LADIVA FASHION, sous réserves de la conformité de l'ensemble des procédures indiquées ci-dessus.

En cas de défectuosité ou de non conformité de l'article, le client en ligne dispose également d'un délai de 7 jours pour signaler l'anomalie à contact@ladiva-fashion.fr Après accord, le client en ligne dispose d'un délai de 7 jours pour réexpédier l'article dans son emballage d'origine, intact et complet, non porté et/ou non utilisé, par Colissimo recommandé, frais de retour à la charge du client en ligne, la responsabilité de l'acheminement appartenant à l'expéditeur. Passé ce délai de 7 jours, tout retour sera refusé. Après vérification, le remboursement au client en ligne est effectué dans le délai d'un mois à la date de réception du colis par LADIVA FASHION, sous réserves de la conformité de l'ensemble des procédures indiquées ci-dessus.

Dans les deux cas, le colis est à renvoyer en Colissimo recommandé à:
n°1018 40 rue Henri Dunant 86000 Poitiers, France